Présentation Adéris
En 1981, Pierre Brayeur a commencé son activité en s’installant dans un petit hall qu’il sous louait dans un atelier de sérigraphie.
En 1985, un peu à l’étroit il achète un bâtiment rue Bodson à Grivegnée et aménage le rez de chaussée en atelier de lettrage publicitaire, suffisant pour y lettrer des camions, véhicules, panneaux …..tout cela au pinceau.
Quelques années plus tard, il fallut passer à l’ère du numérique, abandonner la peinture et le pinceau pour la découpe adhésive découpée par ordinateur. Il s’est alors équipé d’un ordinateur IBM comportant 5 polices de caractère et d’un plotter de découpe de 50 cms.
Cette grande révolution fit un peu perdre le côté artisanal du métier, mais il fallait suivre cette évolution pour rester concurrentiel car le gain de temps était considérable. Le carnet de commande s’étoffant rapidement, du personnel qualifié en graphisme, des ouvriers pour les collages et placements de panneaux, formèrent alors une belle équipe qui comptait 6 personnes pour développer au mieux cette activité.
Le 20 avril 1998, l’atelier ne correspondant plus à l’espace nécessaire pour satisfaire sa clientèle, Pierre Brayeur décide de s’installer dans un immeuble comprenant des espaces plus confortables au 613 de la rue de Herve à Grivegnée. Ces locaux situés sur une nationale, un axe routier liégeois très fréquenté, ont permis de développer l’activité de façon sereine.
Le 6 avril 2005 changement de dénomination, la Brayeur S.P.R.L devient ADERIS LETTRAGE & IMPRESSION afin de s’étendre et toucher une clientèle nationale.
Le fait de changer de dénomination lui a permis de signer des contrats avec Total, IKEA, Knauf, Galler
En 2007, son fils ainé Thomas ayant fini ses études de Marketing vint rejoindre l’équipe afin de soulager les tâches commerciales et administratives d’une équipe qui comptait alors 10 personnes.
Afin de suivre la technologie d’impression évoluant sans cesse, la société investi 400 000€ dans une imprimante UV et dans une table de fraisage afin de répondre encore plus vite aux diverses demandes.
Courant 2017, Lucas, le fils cadet a complété l’équipe composée de 12 personnes. En juillet 2019, fort d’un travail discipliné et d’une vie de sacrifices, Monsieur Pierre Brayeur a pris sa retraite de façon anticipée sachant le flambeau entre de bonnes mains.